9 Juin: merci à tous les participants Posté le 12/06/2018 - Par MC B Information

 

A l’issue de la Grande Matinée de nettoyage de la Sorgue du  9juin 2018, si le ciel avait enfin décidé de retenir les déluges qu'il avait pris l'habitude de nous déverser, les Chevaliers de l’Onde avaient  bien d'autres  motifs de satisfaction pour poursuivre une opération qui dure maintenant depuis 25 ans.

-          D’abord, ils constatent que la mobilisation ne faiblit pas au fil du temps : 700 bénévoles adultes, 200 enfants, 20 entreprises, et nos associations amies.

 

-          Ensuite, la diminution du volume des déchets  paraît encourageante. Sans doute la vigilance générale s’est-elle accrue durant cette période où le moindre obstacle fait monter dangereusement le niveau des eaux.

Certes, l’on constate encore à certains endroits de gros foyers de résistance avec de grands classiques (cannettes, bâches…). Mais restons optimistes quant à l'évolution des habitudes....

 

-          Notre partenaire Suez Environnement avait installé deux bennes à La Sorgue de Montclar  et au parking du marché paysan de Velleron pour procéder au tri sélectif des déchets récupérés.

 

-           De nouveaux partenaires se sont joints à nous : Naturex, la Mutuelle Générale des Cheminots, Auchan. Nous avons pu équiper nos bénévoles de gants et d’outillages pour une plus grande efficacité.

Et un repas a été offert, très apprécié des 400 participants qui sont se retrouvés à Velleron  sur le parking du marché de Velleron après le nettoyage.

 

 SALUONS le talent de NOTRE  maître-queux MICHEL MEISSONNIER.

 

 SURTOUT UN GRAND MERCI à VOUS TOUS

QUI ETIEZ PRESENTS

AU CHEVET DE NOTRE BELLE SORGUE

 

N'hésitez pas à faire part de vos remarques  ou suggestions,   sur le blog ou à l'adresse chevaliers@sfr.fr

Et si vous avez pris des photos, envoyez-les nous! Nous sommes tous friands des belles galeries photos des chevaliers en action!

 

 

Une date déjà à retenir le 8 Juin 2019

pour le Grand Nettoyage de la Sorgue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Réagir

CAPTCHA