Sensibilisation

Notre environnement est tout aussi fragile que magnifique

De ce fait, une mission nous tient particulièrement à coeur : celle de sensibiliser et de fédérer toujours plus de personnes à notre cause. Nous sommes présents dans différentes manifestations tout au long de l'année (foires, marchés...). Chaque année, nous éditons un dépliant mis à la disposition des mairies, des syndicats d'initiative et des établissements scolaires.

Nous accordons une importance toute particulière aux enfants, qui seront les acteurs de demain. Nous voulons leur transmettre l'envie de s'impliquer dans la protection de leur environnement.

Dans cette démarche de sensibilisation, nous nous efforçons de prêter main forte aux structures scolaires, car il n'est pas d'éducation sans éveil à l'intérêt, sans observation sur le terrain. Le but est de faire découvrir la Sorgue aux jeunes, de leur faire prendre conscience des conséquences de comportements négligents, de leur donner la possibilité d'agir, encadrés d'adultes, de les rendre définitivement respectueux de la nature.

Un livret pédagogique a été conçu par une enseignante membre de l'association pour une découverte active du canal de Crillon par les enfants du primaire. Les collégiens peuvent venir découvrir les habitants de la rivière.  Quant aux lycées agricoles de Saint Rémy et de L'Isle-sur-la-Sorgue, ils ont un terrain idéal pour des travaux pratiques de repérage de plantes envahissantes ou de restauration de frayères.

Que dire de notre satisfaction de voir chaque année de nombreux enfants présents lors des grandes journées de nettoyage?   BRAVO, LES P'TITS CHEVALIERS !


Réagir

CAPTCHA