Nettoyage

 

 

 

 

 

Chaque année, les "Chevaliers de l'Onde" organisent plusieurs opérations destinées à agir à la fois sur la qualité de l'eau, sur son écoulement, le maintien de sa digue et de ses berges.

Ces grands rendez-vous éco-citoyens nécessitent une préparation importante, avec le concours de nos partenaires et autorités de tutelle. Chaque fois, de nombreux bénévoles répondent à notre appel : entre 1000 et 1400 personnes, grands et petits, participent au grand nettoyage. Nous bénéficions aussi de l'aide précieuse d'associations comme "La Nesque Propre" et les "Sorgues vertes"  ainsi que d'entreprises qui mettent à notre disposition du matériel et des engins sans lesquels notre action resterait bien limitée (voir nos partenaires bénévoles).
C'est ainsi que de telles journées permettent, sur des dizaines de kilomètres,  de débarrasser tant les berges que le lit même de la rivière de nombreux déchets insalubres de toutes natures et de toutes tailles ! C'est également l'occasion d'extraire de la rivière les arbres morts qui obstruent l'écoulement.

Les comptes-rendus (en actualités ou archivés) des différentes actions de nettoyage peuvent être consultés.

 


 




Les réactions

Avatar
Roussel Stéphane Le 16/03/2017 à 12:04:49

Bonjour,
Je souhaiterais participer au netoyage de la sorgue cette année. J'ai cru comprendre que vous le faisiez le 10 juin 2017 ?
Comment cela se passe ? Qu'elle est l'organisation ?
Merci de me tenir informé.
Stephane Roussel

Réagir

CAPTCHA