JUIN 2014

Ce samedi 7 juin 2014, il faisait un temps splendide; et pour les 19 ans de l'association, dès 7 heures 30, les yeux pas encore complètement ouverts, les premiers chevaliers arrivaient au rendez-vous, bien décidés à laisser leurs rêves aux porte-manteaux et à retirer de l'eau ce qu'avaient abandonné bon nombre de gens qui, eux, dormaient encore, la conscience  en paix, pensant que quelques sacs plastique ou canettes de bières dans la rivière sont à leur place.

Ainsi, de Fontaine de Vaucluse où Monsieur le Maire et les enfants du village traquaient le moindre détritus, jusqu'à Althen, Entraigues ou St Saturnin, ils furent plus de 1000 amoureux de la Sorgue à se dévouer pour sa beauté. Même les petites communes comme Jonquerette avaient déplacé un maximun de vaillants chevaliers.

 

Des chantiers spectaculaires avaient mobilisé nos entreprises locales, et leurs gros tractopelles et camions côtoyaient des petits bouts avec des sacs plus grands qu'eux, prospectant les berges à l'affût du moindre papier.

A L'Isle-sur-la-Sorgue, au chemin de l'école d'agriculture, l'opération était digne d'un grand film d'aventure : les plongeurs avec bouteilles disparaissaient puis refaisaient surface, les bras pleins de détritus vraiment inimaginables. Les canoës de Baptiste déchargeaient 3 mètres cubes de ces déchets divers.

Au Thor ou à Velleron, c'était le même spectacle, tout cela avec l'aide de nos valeureux employés municipaux qui assuraient le transport vers les déchèteries.

Je veux remercier aussi les associations amies de toujours qui se battent à nos côtés.

Et je termine en dédiant un grand coup de chapeau à l'équipe "repas" et à notre grand chef MICHEL, qui régale tout ce petit monde avec l'aïoli; c'est le ciment de cet élan de générosité et de citoyenneté qui réchauffe le coeur et laisse aux utopistes que nous sommes, croire à des rivières aux eaux claires.

 

Pour notre belle Sorgue,

l'an prochain, nous vous attendons tous le samedi 6 Juin 2015.

 

Merci, merci à tous et longue vie à l'action des

CHEVALIERS DE L'ONDE.

 

                                         Le Président Jean Martial RONZE et son bureau.


Réagir

CAPTCHA